L’EQUIPE

Au 37, rue Clément Ader, ma permanence parlementaire est le relais indispensable entre la députée, les citoyens et les associations. C’est un lieu de travail, d’écoute et de réunion.

Un parlementaire ne peut exercer son mandat sans une équipe efficace, liée par les compétences, la confiance et le respect de la confidentialité.

Ce sont mes collaboratrices, relayées par le secrétariat, qui assurent une grande partie des tâches locales : rendez-vous, traitement des courriers, comptes-rendus des réunions et entretiens, …

Chaque année, ce sont plus de 300 dossiers concernant des particuliers qui sont traités.

L’équipe a aussi sa part de responsabilités dans les missions au Parlement : préparation des dossiers, questions écrites et orales, lien avec les services politiques et administratifs de l’Assemblée, …

Mes collaboratrices ont enfin une mission périlleuse : établir mon planning et faire que le temps « se dilate » ! A Paris, mon collaborateur est notamment un relais efficace auprès de mon groupe parlementaire. Il participe également à la préparation des dossiers législatifs et des rendez-vous pris à Paris dans le cadre de mon activité parlementaire.

MES COLLABORATEURS

A Toulouse,

  • Sylvie BORIES, Attachée Parlementaire
  • Laetitia DESGUERS, Attachée Parlementaire
A Paris,

  • Jérôme HEBERT, Attaché Parlementaire